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CAS formateur dans le domaine des sciences de la santé 2024Documents
Séance information-05032024 |
Gestion des ressources humaines et Leadership - 3 jours |
Gestion des ressources humaines et Leadership - 3 jours |
Gestion des ressources humaines et Leadership - 3 jours |
Gestion des ressources humaines et Leadership - 3 jours |
Gestion des ressources humaines et Leadership - 3 jours |
Gestion des ressources humaines et Leadership - 3 jours |
Maladies gastro-intestinales et hépatiques |
Maladies gastro-intestinales et hépatiques |
Disvers - MAS/DAS/CAS |
Disvers - MAS/DAS/CAS |
CAS urgences 1 Microbiologie Greub |
CAS urgences 2 Chimie clinique Binz |
CAS urgences 3 Immunologie Chevalley |
CAS urgences 4 Hématologie Alberio |
CAS urgences 5 Urgences Hugli |
Séance d'introduction CAS formateurs en sciences de la santé |
Assurance qualité et accréditation 2 - CAS Médecine de laboratoire |
Assurance qualité et accréditation 2 - CAS Médecine de laboratoire |
Médecine basée sur les évidences - CAS Médecine de laboratoire |
Médecine basée sur les évidences - CAS Médecine de laboratoire |
Assurance qualité et accréditation 1 - CAS Médecine de laboratoire |
Assurance qualité et accréditation 1 - CAS Médecine de laboratoire |
Maladies infectieuses - CAS Médecine de laboratoire |
Maladies infectieuses - CAS Médecine de laboratoire |
Maladies cardiovasculaires et rénales - CAS Médecine de laboraratoire |
Maladies cardiovasculaires et rénales |
Pré-analytique |
Pré-analytique |
Mère et enfant - CAS médecine de laboratoire |
Mère et enfant - CAS médecine de laboratoire |
Droit du travail et conditions juridiques - CAS médecine de laboratoire |
Droit du travail et conditions juridiques - CAS médecine de laboratoire |
POCT - CAS médecine de laboratoire |
POCT - CAS médecine de laboratoire |
Maladies neurologiques - CAS médecine de laboratoire |
Maladies neurologiques - CAS médecine de laboratoire |
Hygiène et sécurité 2 - CAS Médecine de laboratoire |
Hygiène et sécurité 2 - CAS Médecine de laboratoire |
Hygiène et sécurité 1 - CAS Médecine de laboratoire |
Hygiène et sécurité 1 - CAS Médecine de laboratoire |
Maladies tumorales - CAS médecine de laboratoire |
Maladies tumorales - CAS médecine de laboratoire |
Soutien à la recherche clinique - CAS Médecine de laboratoire |
Soutien à la recherche clinique - CAS Médecine de laboratoire |
Les grandes études sur le traitement hormonal de la ménopause |
Ménopause, désir et le rôle de la testostérone |
Le syndrome génito-urinaire de la ménopause, théorie et cas pratiques |
Discussion de cas apportés par les participants |
Atelier cas pratiques |
GMT20210824-160054_Recording_640x360 |
Préservation de la fertilité pour motif oncologique |
Préservation de la fertilité et endométriose |
1.2 question-réponse histoire et avenir de la médecine |
1. Histoire et avenir de la médecine de la reproduction |
3. Consultation preconceptionnelle et bilan d'infertilite |
4. Protocoles de stimulation induction de l'ovulation et IIU |
5. Cas pratiques traitements d'infertilité |
6. Cas cliniques |
7. Age, reserve ovarienne et préservation de la fertilite |
Quizz à partir de cas cliniques, avec possibilité de votes en ligne Présentation de cas cliniques en binôme |
Présentation Pr Pitteloud - Dre Streuli-1-1 |
1.Différences entre enseignement structuré et en milieu professionnelclinique |
2.Apprentissage en milieu clinique – quelles théories de l’apprentissage |
3.Illustration des théories de l’apprentissage |
4.Processus et étapes du raisonnement clinique |
4bis.Processus et étapes du raisonnement clinique |
5.Outils de supervision en milieu professionnelclinique |
6.Mise en pratique des différents outils de supervision |
6bis.Mise en pratique des différents outils de supervision |
1.Accueil |
2.Processus et étapes du raisonnement pédagogique |
2bis.Processus et étapes du raisonnement pédagogique |
3.Illustration des processus et étapes de raisonnement pédagogique |
3bis.Illustration des processus et étapes de raisonnement pédagogique |
4.Analyse de situations d’apprenants présentant des difficultés, amenées par des participants |
5.Synthèse de la matinée en grand groupe |
6.Principes et étapes du feedback |
7.Mise en pratique du feedback |
8.Synthèse de ce qui a été abordé durant le module |
CAS Formateur dans le domaine des sciences de la santé |